Appel à financement

Bonjour ami-e-s, famille, et ami-e-s d’ami-es,

Si vous nous connaissez déjà, vous savez que nous nourrissons depuis plusieurs années l’envie de créer un lieu collectif d’habitat et d’activités.

Pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas encore


Il y a quelques mois nous avons découvert Les Compayres, une ferme dans laquelle nous pouvons concrétiser ce projet, si nous arrivons à lever les fonds nécessaires avant fin août.

Les Compayres : à mi-chemin entre Gaillac et Rabastens, sur les côteaux de Lisle sur Tarn, une immense bâtisse, de nombreuses dépendances, 4 hectares de terres et de l’eau en abondance. Tout ça avec un nom qui nous était prédestiné : « Les compayres » (les compagnons en occitan)


Nous avons aujourd’hui, grâce aux dons et aux prêts reçus réunis les fonds nécessaires pour acheter le lieu. La signature définitive de la vente doit avoir lieu en septembre prochain.

Mais, comme vous vous en doutez, il nous manque encore de l’argent pour financer les travaux nécessaires à la réhabilitation de tous les espaces.

NOUS FAISONS MAINTENANT APPEL A VOUS
pour nous aider à finir de lever les fonds nécessaires pour réaliser les travaux de réhabilitation des Compayres


Soutenir les Compayres c’est permettre de faire exister un projet qui nous anime depuis plusieurs années :

Faire vivre un lieu de vie et d’activité collectif qui favoriserait la propriété d’usage ; serait ouvert sur l’extérieur ; permettrait l’émancipation de tous et toutes, adultes et enfants ; serait une composante active des luttes sociales et écologiques.
Un lieu avec pour maîtres mots la coopération, la mutualisation, l’autogestion, l’expérimentation, la résistance, la solidarité et l’écologie.

Soutenir notre projet avec un prêt ou un don c’est aussi investir son argent dans un projet audacieux, porteur de sens et vachement mieux qu’une banque 😉 …


Et puisque chaque partage est une chance de plus de gagner en visibilité, vous nous seriez d’un immense soutien en relayant notre appel dans vos réseaux si le projet vous parle.


Un grand MERCI

aux personnes qui nous soutiennent ou nous soutiendront!